Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous connaissez mon gout pour la cuisine indienne. Il faut que je cuisine toutes ces épices régulièrement sinon je suis en manque! Dernièrement et par hasard, je suis tombée sur une version de Poulet Aigre Doux sur le blog Passion Culinaire de Minouchka que je visite de temps en temps car j'ai vraiment l'impression de voyager lorsque je lui rend visite. Très enthousiasmée par son plat, je me suis attaquée à une version qui s'en inspire beaucoup. J'ai pour l'occasion décidé de préparer mon propre chutney de mangue. C'était un vrai régal. Des odeurs incroyables et un gout à finir le plat sans attendre!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1 poulet coupé en morceaux

1 oignon

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

2 cuillères à soupe de chutney de mangue (du commerce ou maison, ma recette incluse ci-dessous)

1 cuillère à soupe de massalé (ou de garam masala)

2 cuillères à soupe de yaourt nature velouté

1 cuillère à café de piment en poudre

1cm de gingembre frais pelé

1 cuillère à café de sucre roux

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Feuilles de coriandre

RECETTE DU CHUTNEY DE MANGUE

1 mangue

1 cuillère à soupe de raisins blonds secs

10cl de vinaigre de xérès

1 cm de gingembre frais pelé

2 clous de girofle

1 gousse d'ail

1 cuillère à café de sucre roux

1 belle pincée de sel


 

Peler la mangue et la couper en morceaux. La déposer dans une casserole avec le vinaigre et faire chauffer à feu vif 5mn. Ajouter le gingembre râpé, l'ail pilé, et tous les autres ingrédients. Laisser compoter 25mn à feu moyen en remuant souvent. Une fois prêt, laisser ainsi ou mixer, au choix. Conserver dans un pot hermétique et au frais durant quelques jours.

 

 

La recette

Émincer l'oignon; piler l'ail et le gingembre. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir ces trois ingrédients 5mn à feu vif. Ajouter le poulet, le massalé, le piment, le sel et le sucre. Laisser dorer quelques minutes avant d'incorporer le concentré de tomates et le chutney. Laisser cuire 5mn puis ajouter 150ml d'eau. Laisser mijoter à feu moyen durant 20mn. Ajouter ensuite le yaourt et laisser épaissir 5mn. Servir bien chaud avec du riz et quelques pluches de coriandre. 

Poulet Aigre Doux à l'Indienne - Les Voyages de Gridelle

Poulet Aigre Doux à l'Indienne - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Viandes (plat)