Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chandeleur, c'est une journée dans l'année, mais c'est aussi le prétexte pour faire des crêpes en ayant une bonne excuse durant tout le mois de février! Alors bien sûr j'ai plusieurs chouettes petites recettes dans ma besace pour me régaler, mais je devais absolument tester les crêpes au cidre dont j'avais entendu parler vaguement dans une émission de télé. Des petites recherches par-ci, des tests de proportions par là, et voici ma petite recette aboutie avec la touche d'orange qui va bien. Et bien c'est très bon! Le cidre donne vraiment un gout très particulier. J'ai testé ces crêpes avec ou sans le sirop d'orange, et c'est aussi sympathique au goût quoique différent bien entendu. A vous de voir. 

 

Les ingrédients (pour 12 crêpes environ)

250g de farine

25cl de lait

25cl de cidre

3 oeufs

1 cuillère à soupe d'huile

1 jus d'orange + zestes

20g de sucre

pour le sirop d'orange

10cl d'eau

le jus de deux oranges

50g de sucre

1 bâton de cannelle

 

La recette

Dans le bol d'un blender, mélanger dans un premier temps les œufs, le lait, le cidre, le jus d'orange et l'huile. Incorporer ensuite la farine additionnée du sucre et des zestes d'orange. Actionner de nouveau le blender. Laisser la pâte reposer 1 heure à température ambiante.

Pendant ce temps là, préparer le sirop d'orange: faire chauffer tous les ingrédients jusqu'à ébullition, puis laisser réduire jusque cela épaississe un peu. Ôter le bâton de cannelle. Réserver.

Préparer les crêpes en huilant légèrement une poêle à crêpes. Parsemer chaque crêpe de sucre, ou bien les arroser d'un peu de sirop d'orange, puis les plier comme souhaité. 

Crêpes aux Cidre et à l'Orange - Les Voyages de Gridelle

Crêpes aux Cidre et à l'Orange - Les Voyages de Gridelle

Crêpes au Cidre et à l'Orange, Sirop d'Orange
Tag(s) : #Crêpes - Galettes - Pancakes