Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y avait un petit moment que je ne vous avez pas proposé de tarte salé je crois non?! Pourtant j'en fais au moins une par semaine, car comme ça j'ai les restes pour mon déjeuner du lendemain midi. Je ne vous donne pas les recettes de toutes celles que je réalise, parce que si en général c'est toujours bon, je vous épargne les trucs qui se ressemblent inévitablement. En revanche, ma dernière composition m'a bien plus par son gout un peu original et par ses jolies couleurs. Elle est vraiment sympa celle-ci, et se déguste avec autant de bonheur chaude que froide. 

 

Les ingrédients

1 pâte brisée au thym (ma pâte brisée au thym maison dont le lien est en fin de billet, à laquelle on ajoute 1 à 2 cuillère à soupe de thym séché ou mieux frais)

10cl de lait

10cl de crème entière liquide

1 oeuf

4 branche de thym

10 à 12 tomates cerises

20g de lardons

2 cuillère à soupe de moutarde

2 tranches de fromage style munster

sel, ail semoule, poivre

 

La recette

Préparer la pâte. La placer dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé, piquer à la fourchette et enfourner 15mn à 180° afin de la précuire. Dans une poêle chaude et sans matière grasse, laisser revenir les lardons 5mn à feu vif. Couper les tomates cerises en deux. Dans un bol, battre l’œuf et y mélanger la crème et le lait. Ajouter les feuilles de thym, la moutarde et un peu d'ail semoule. Saler et poivrer. Verser ce mélange sur la pâte précuite, puis disposer les tomates cerises partie bombée visible, les lardons, puis les morceaux de fromage coupé en dés. Enfourner 20mn. Déguster accompagné d'une salade composée.

Tarte aux Tomates Cerises, au Thym Frais et à la Moutarde - Les Voyages de Gridelle

Tarte aux Tomates Cerises, au Thym Frais et à la Moutarde - Les Voyages de Gridelle

Et puis pour ne pas oublier les bonnes choses, quelques unes de mes réalisations côté Tartes Salées

Tag(s) : #Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés