Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est encore la saison des beaux petits fruits ronds, alors on en profite.... Bon, sur ce coup là, j'avoue je triche un peu, car si ici à La Réunion je trouve assez facilement des pêches et des nectarines, il est un peu plus difficile de trouver des prunes et carrément impossible de trouver des mirabelles.... Alors lorsque j'ai vu cette recette chez Gaelle qui me régale chaque jour sur son blog La Gourmandise est un Joli Défaut, j'ai pensé utiliser des prunes blanches justement... Mais JUSTEMENT, comme fait exprès, impossible d'en trouver ce week end là, et je voulais absolument faire cette tarte pour le pique-nique du lendemain... Alors j'ai choisi de réaliser ma tarte avec des mirabelles impossibles à trouver, comme Gaelle, et j'ai triché... Donc.... Hi!Hi! Je les ai achetées congelées..... Hi!HI! Oh et puis zut hein! Vous n'allez pas m'en vouloir quand même, je fais comme je peux moi ici!!! Bref, Gaelle avait choisi de réaliser des tartelettes, j'ai fait une tarte! Mais c'est exactement la même recette!!! Alors allons y!

 

Les ingrédients

1 pâte sablée sucrée (j'ai choisi la recette de Christophe Michalak dont je vous ai parlé hier... je mets le lien en fin de billet)

400g de mirabelles dénoyautées

4 à 5 grosses cuillères à soupe de pâte de spéculoos

1 belle poignée de noisette concassées

 

La recette

Préparer la pâte si elle et maison. L'étaler dans un moule à tarte; la piquer et "boulocher" les bords pour faire joli. Étaler la pâte de spéculoos en une couche homogène, puis répartir les mirabelles dénoyautées et coupées en deux. Parsemer avec les noisettes concassées, puis enfourner dans un four préchauffé 25 à 30mn. Laisser refroidir avant de déguster.

Tarte aux Mirabelles, Spéculoos et Noisette - Les Voyages de Gridelle

Tarte aux Mirabelles, Spéculoos et Noisette - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux