Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non non vous ne vous êtes pas trompé!!!! Vous êtes bien sur le blog de Gridelle...... Je dis ça parce que ceux et celles qui me connaissent bien doivent se dire en lisant le titre de ma recette qu'il y a un problème vu que je n'aime pas la banane.... Que dis-je... ce n'est pas que je ne l'aime pas, je dirais même qu'elle me donne des nausées!!! si si, c'est aussi fort que ça! Parce que non seulement je n'en aime pas le gout, mais en plus l'odeur me donne envie de vomir et la texture me dégoûte! Bref, je ne cuisine donc jamais de banane.... Mais là, poussée par l'envie de faire plaisir, j'ai lutté pour réaliser de la confiture.... comment vous réagiriez vous face à un regard implorent qui vous dis: "s'il te plait Gridelle, j'en ai trop des bananes je n'arriverais jamais à les manger toutes avant qu'elles ne pourrissent... et j'aime tant la confiture......." ............ Mouais, j'avais compris! Allez hop! en cuisine en me bouchant le nez et en pensant très fort à des choses très très sympa!!!!! Il parait qu'elle est très bonne, c'est déjà ça!!!

 

Les ingrédients (pour 2 pots)

600g de banane pelée

240g de sucre à confiture (type confisuc)

2 gousses de vanille (de la très bonne vanille de mon île que j'achète à un petit monsieur deux fois par an dans le sud à Saint Philippe.... le top du top...

20mn de macération

30mn de cuisson

 

La recette

Peler les bananes et les couper en rondelles. Les placer dans un saladier et les mélanger au sucre. Fendre les gousses de vanille et les ajouter dans le saladier. Laisser reposer environ 20mn puis transvaser dans une casserole à fond épais. Laisser cuire à feu moyen pendant 30mn, jusqu'à ce que la préparation fige sur une assiette. Enlever les gousses de vanille puis mixer et verser immédiatement dans des pots préalablement stérilisés. Les maintenir tête en bas jusqu'au refroidissement. 

O

Confiture de Banane à la Vanille Bourbon - Les Voyages de Gridelle

Confiture de Banane à la Vanille Bourbon - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Confitures - Pâte à tartiner