Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Un blog, c'est un espace où l'on est chez soi, où l'on donne un peu de soi... Alors, pour que ceux qui nous rendent visite s'y sentent bien et aient envie de revenir régulièrement nous voir, il faut un peu faire connaissance.

Alors qui suis-je? A l'heure où j'écrie ces lignes, j'ai 35 printemps (c'est désuet au possible mais j'adore cette expression, surtout depuis que j'ai 35 ans d'ailleurs car le printemps ça évoque la fraicheur et la naissance des fleurs!! ...... Je peux être très ironique à mes heures!!). Mon métier, je l'adore, je l'ai choisi, il est à la fois passionnant et frustrant aussi, mais je ne veux pas m'étendre sur ce sujet, car nous ne sommes pas là pour parler de ça... Nos passions, nos petites obsessions, c'est bien suffisant pour se connaitre bien, non?!

Je suis une amoureuse de la découverte sous toutes ses formes: la vie est riche, le monde est infini, et même si bien souvent nous devons nous battre pour ne pas oublier de voir les petits bonheurs qui jalonnent nos journées, trop pris que nous sommes par nos soucis, il ne faut jamais oublier que nous avons la chance d'exister et de pouvoir nous émerveiller. Et moi je m'émerveille devant la beauté de la Terre, devant le talent d'un auteur, j'ai des émotions souvent incroyables en regardant un film, et mon palais ne cesse de se damner pour de nouvelles saveurs...

J'aime la vie, j'aime les gens, j'aime ce que le monde a de beau à m'offrir.

Je ne suis pas utopique ou rêveuse; je sais aussi que le monde va mal... je garde les yeux ouverts et la conscience active, je fais ce que je peux pour ne pas cautionner ce que je crois injuste, et j'apporte parfois, lorsque je le peux et qu'une cause me semble incontournable, ma petit pierre à l'édifice d'un monde plus beau.

Je n'ai pas trop d'illusions, malheureusement... Mais je reste optimiste car on ne sait jamais.

Alors, dans mon chez moi virtuel, je meuble avec de belles choses que je veux partager. Je veux que vous ayez envie d'entrer dans mon univers, et puis je veux bien entrer dans le vôtre aussi, histoire que nous échangions simplement, en amoureux de la vie et de ce qu'elle offre de beau.

Alors, quand vous le souhaitez, quand un de mes articles vous interpelle, n'hésitez pas à me faire un petit signe... Si je publie c'est pour que vous me donniez votre avis, pour partager, encore et toujours...

Bienvenue chez moi à tous!

(6/04/2011)