Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

En ce dimanche, je décide d'ouvrir une nouvelle rubrique dans mon blog qui jusqu'ici était consacré au voyage au sens large. Voyage à travers le monde, voyage à travers mes lieux de vie, voyages à travers mes lectures et mes périples culinaires.... Ma vision du voyage est en effet large et englobe tout ce qui me permet de m'évader et de nourir ma bulle de bonheur.

Cependant, au fil de mes écrits, de mes partages avec ceux qui aiment se balader dans mon univers, au gré des événements qui jalonnent ma petite existence, je m'aperçois que j'ai également envie - voire même besoin - de parfois évoquer dans mes petits billets des pensées, des coups de gueule ou de bonheur. J'ai pris conscience de cela en écrivant sur ce drame qui secoue ma belle île depuis la fin du mois d'octobre, l'incendie du Maïdo. Ces billets, bien sûr, ils vous ont fait voyager parce qu'ils parlaient d'un événement qui se déroule bien loin de chez vous, mais ils ont été avant tout écris pour partager des émotions liées à ce drame, et c'est d'ailleurs bien ainsi que tout le monde les a perçus.

Alors je me suis demandée s'il était temps pour moi de créer un nouveau blog ayant pour vocation de me permettre de m'exprimer sur les sujets qui me tiennent à coeur.

J'aurais pu.

Mais très vite, j'ai pris conscience que ce blog, sa création, sa vie, était pour moi un véritable espace qui me ressemble, et très vite aussi j'ai réalisé qu'il ne pouvait pas y en avoir deux. Mon blog, c'est un peu de moi comme je l'ai déjà dit, c'est mon chez moi. Un chez soi, un vrai, on n'en a qu'un. On le fait simplement évoluer en fonction de sa vie, de ses priorités, de ses envies. Alors mon chez moi, mon blog, et bien il va également évoluer un peu.... Oh pas d'inquiétude, pas de grande révolution en perspective, simplement je vais créer une petite rubrique de billets d'humeur, dans laquelle j'aimerais partager avec vous, parfois, un peu, quand j'en aurais besoin et que vous aurez envie d'y venir faire un tour pour me rencontrer, ces fameux coups de gueule et de bonheur qui font la vie.

Ma vie comme la votre. A travers ces choses qui me touchent et dont je parlerais, certainement je me dévoilerais un peu plus.... Tant pis, ou tant mieux, je ne sais pas bien, mais ce vers quoi je veux aller à travers ce lieu bien à moi. Alors jamais n'hésitez à venir m'y rencontrer, comme vous le faites déjà, mais peut être alors de manière un peu plus personnelle et passionnée.

(04/12/2011)