Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000847Pour votre petit dej de demain je vous propose une petite recette de petits pains briochés excellente et inspirée des tresses au sucre de Salima du blog C'est Salima qui cuisine. Je dis inspirée car à la base j'étais partie pour réaliser sa recette, mais à l'arrivée je n'ai pas le même résultat... allez savoir pourquoi... Mystère. Peut être la levure, la quantité de lait.... Je ne sais pas. C'est pour cela que je cite malgré tout sa recette mais que je ne donne pas le même nom car si de son côté cela semble donner des brioches moelleuses, de mon côté le côté briochés est beaucoup plus évident. A vous de voir la texture que vous préférez en allant voit chez elle ce qui s'y passe link.

 

Les ingrédients (pour 5 grosses tresses)

1 oeuf

50g de sucre

5cl de lait tiède

125g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 zeste de citron

300g de farine

1 sachet de levure boulagère

1 pincée de sel

 

La recette

Mélanger la levure au lait tiède et la laisser se dissoudre. Faire fondre le beurre. Mélanger l'oeuf, le beurre, les sucres, le zeste de citron et le lait avec la levure. Ajouter ensuite la farine et le sel. Bien pétrir et laisser reposer au moins deux heures.

Fariner un plan de travail. Partager la pâte en 5 morceaux égaux; étirer chaque morceau pour qu'il atteigne environ 30cm. Les lier en fer à cheval et les torsader. Les déposer sur la plaque à four et les laisser reposer jsuqu'à ce qu'elles aient gonflé.

Préchauffer le four à 180° puis mettre à cuire 15 à 20mn.

Régaler vous, tiède ou refroidi, nature ou avec une bonne confiture!

Tag(s) : #Viennoiseries - Brioches