Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2934

Samedi matin, au marché, on a eu du thon frais a un prix imbatable, et en rentrant, je me suis empressée d'en cuisiner une partie avec les ingrédients qui me tombaient sous la main. Une inspiration bienvenue car cette recette est vraiment savoureuse, et moi qui trouve souvent le thon en sauce trop sec, pour le coup, j'ai trouvé une façon de le cuire qui le rend purement et simplement fondant. Un régal!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

2 belles tranches de thon (environ 700 - 800g)

2 poivrons verts

8 petites tomates

2 oignons

1 gousse d'ail

3 feuilles de laurier

sel, poivre

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Emincer finement l'oignon; couper le poivrer, l'épépiner et le couper en morceaux grossiers. Couper le thon en gros cubes.

Dans une cocotte, faire revenir 5 mn l'oignon dans l'huile après avoir chauffé cette dernière. Ajouter ensuite le poivrons; laisser revenir 5 mn. Pendant ce temps couper grossièrement les tomates, et les ajouter dans la cocotte avec l'ail préssé et le laurier. Laisser revenir 10 mn supplémentaires à feu doux. Déposer ensuite les cubes de thon dans la cocotte, la couvrir et laisser mijoter ainsi 10mn.

Servir bien chaud avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre à la vapeur. Le thon est très fondant avec cette cuisson, c'est un régal.

 

Tag(s) : #Poisson (plat)