Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF1263 

J'adore les tendrons de veau. C'est une viande un peu grasse, mais si elle est de bonne qualité, elle est très gouteuse. J'ai justement du mal ici a en trouver des morceaux convenables, alors depuis que je suis partie, j'attends mon séjour annuel en métropole pour que ma maman m'en cuisine comme elle sait si bien le faire. Mais mercredi, quelle ne fut pas ma surpise lorsque j'en ai vu des morceaux tout à fait appétissants sur l'étal d'une boucherie de Saint Denis. Alors j'ai acheté, et aujourd'hui, j'ai cuisiné!!

Pas la recette de ma maman, ça, ce n'est pas possible! Mais ma petite idée du jour à moi, que voici que voilà.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

8 tendrons de veau de belle taille

4 pommes de terre à chair ferme

2 carottes

2 courgettes

2 cuillères à soupe bombées de moutarde

1/2 gousse d'ail ou 1/2 cuillère à café d'ail en poudre

3 feuilles de laurier

3 cuillères à café de thym (séché ou frais)

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

sel, poivre

 

 

La recette

Mettre une cuillère à soupe d'huile de tournesol dans une cocotte et attendre qu'elle soit bien chaude. Y faire revenir les tendrons sur toutes leurs faces jusqu'ils aient une jolie couleur ( 8 à 10 mn). Pendant ce temps, préparer les légumes en les épluchant (sauf la courgette) et en les détaillant en gros morceaux.

Mouiller la viande avec 30cl d'eau. Ajouter les pommes de terre et les carottes, l'ail, le laurier et le thym. Laisser mijoter pendant environ 10 mn, puis ajouter les courgettes. Laisser cuire à couvert encore 10 mn, puis ajouter la moutarde. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre selon le goût.  Laisser mijoter jusqu'à ce que l'eau soit presque entièrement évaporée (environ 15mn).

Déguster bien chaud.

 

 

Tag(s) : #Viandes (plat)