Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  DSCF1811

Depuis peu, j'ai décidé de faire mes pates à tarte moi-même, à la force de mes petits poignets car je n'ai pas de robot (pas encore!!!!). Mais je prends tellement de plaisir à déguster ce que je fais et surtout à voir quand les autres s'en régalent que celles du commerce n'ont plus trop grâce à mes yeux, sauf les feuilletées bien sûr que je n'ai pas encore eu le courage d'essayer.

Mais pour la recette que je vous présente aujourd'hui, j'ai utilisé une pâte sablée qui était dans mon congélateur et que je n'allais tout de même pas jeter! Si vous vous souhaitez faire la pâte (ce que je ne saurais trop vous conseiller car je suis certaine que ces tartelettes qui sont déjà extras n'en seront que sublimées!!), vous pouvez faire celle que j'avais proposé lors de mon billet sur ma Tarte aux pommes amandine  et qui doit convenir à merveille.

 

Les ingrédients (pour 6 tartelettes)

1 pâte sablée

200g de fraises

1 kiwi et demi

confiture d'abricot

pour la crème d'amande

110 g de sucre en poudre

60 g de beurre à température ambiante
125 g de poudre d'amandes
2 oeufs

1 cuillère à café d'amande amère 

 

La recette

Préparer la crème d'amande: dans un saladier, mélanger le sucre avec le beurre mou. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Ajouter enfin la poudre d'amande et parfumer avec l'amande amère. S'il vous reste de cette crème, vous pouvez la congeler.

Découper six cercles dans votre pâte sablée à la taille de vos moules, puis l'y déposer. Précuire 10mn à 220°.

Couper les fruits en petits morceaux.

Garnir chaque tartelettes avec de la crème, puis répartir les fruits.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe de confiture d'abricot, puis avec un pinceau,badigeonner chaque tartelettes.

Passer au four environ 15mn.

Attendre que les tartelettes soient refroidies avant de les mettre au frigo si vous en avez le temps avant qu'elles ne soient toutes dévorées tant elles sont délicieuses!!!

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux