Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010735

 

Ces petites tartelettes sont excellentes, je ne saurais trop vous conseiller d'essayer! J'ai adoré! Avec une petite salade, c'est parfait pour le soir. Je n'étais pas très sûre de moi car je me suis dis que des tartes au poisson uniquement c'était peut être un peu léger, mais finalement j'ai beaucoup apprécié car du coup on sent parfaitement le gout du poisson. Essayez vous m'en direz des nouvelles!

 

Les ingrédients (pour 4 ou 5 taretelettes) 

1 pâte feuilletée

2 filets de cabillaud

1 noix de beurre salé

2 cuillèresà soupe de farine

2 verres de lait (verre de table)

persil

ail semoule, sel, poivre

40g de gruyère râpé

 

La recette

Etaler la pâte feuilletée et y découper des cercles de la taille de moules à taretelettes (4 ou 5 selon la taille). Déposer ces fonds de tarte dans le fonds des moules beurrés puis placer au four à 210° pendant 10mn.

Cuire le poisson à l'eau bouillante pendant 12mn. Egoutter et écraser à la fourchette. Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger rapidement puis verser peu à peu le lait en remuant avec une cuillère en bois. Laisser épaissir le mélange. Une fois atteinte la consistance d'une béchamel, saler et poivrer la prépération, y ajouter un epu d'ail semoule et de persil ciselé. Mélanger cette béchamel avec le poisson. Garnir les fonds de tarte pré cuits avec cette préparation. Parsemer chaque tartelette de gruyère râpé. Enfourner 20mn puis déguster chaud.

Tag(s) : #Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés