Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010424

Il y avait vraiment longtemps que je voulais faire MA tarte aux fraises. Je sais, pour vous ça n'est pas la saison, mais j'ai réalisé mes tartelettes il y a une quinzaine de jours et je me suis dis que je n'allais pas attendre votre prochaine saison de fraises pour vous la proposer. Si vous ne résistez pas à l'envie de les réaliser, il existe des fraises congelées pas si mal de toutes façons! Ou alors vous pouvez faire avec d'autres fruits finalement... Alors en avant pour ce petit délice! Et puis, voici une manière d'utiliser ma Crème Pâtissière à la Vanille  présentée il y a quelques jours!!!

 

Les ingrédients (pour 4 tartelettes)

pour la pâte sablée à l'amande

200g de farine

50g d'amande en poudre

60g de sucre

90g de beurre

1 oeuf

2 càs de lait

 

crème pâtissière

1 gousse de vanille

2 jaunes d'oeufs

25cl de lait

40g de sucre

2càs de maizena

 

 

250g de fraises

 

La recette

Préparer la pâte: Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre. Couper le beurre en petits morceaux et mélanger avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Ajouter l'oeuf, le mélanger puis ajouter le lait. Former une boule, puis l'étaler. Découper des disques de pâtes de la taille des moules, puis déposer ceux-ci à l'intérieur après les avoir beurrés. Les faire précuire 10mn dans un four à 200°.

Préparer la crème pâtissière comme dans ma recette Crème Pâtissière à la Vanille  

Equeutter et découper les fraises afin qu'elle ne soient pas trop grosses.

Laisser refroidir les tartelettes après les avoir sorties du four, puis les garnir avec la crème pâtissière et les fraises. Placer au frais avant de déguster.

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux