Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010246

Cette tarte, elle est simplissime, mais je trouve l'alliance de la poire et du chocolat excellente. Elle est adaptée à ma sauce, comme souvent, par rapport à différentes recettes vues sur internet. Quant on croque dans une part de ce petit délice, en plus, la saveur des différents éléments se découvre peu à peu: le chocolat, puis la crème sucrée, puis le juteux de la poire.... Mmmmm!!!! C'est bon!!!!!!

 

Les ingrédients

pour la pâte sablée

250g de farine

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de sucre blanc

1 sachet de sucre vanillé

125g de beurre

7cl de lait

pour la garniture

3 poires

200g de chocolat noir

6 cuillères à soupe de lait

1 oeuf

50g de farine

10cl de crème liquide

100g de sucre

 

La recette

Préparer la pâte: Mélanger la farine et les sucre. Couper le beurre en petits morceaux dans la pâte et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture sablée. Ajouter l'oeuf, puis le lait, et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte. L'étaler sur une feuille de papier sulfurisé, puis la déposer dans un moule à tarte. Enfourner dans un four à 200° pour précuire 10mn.

Pendant ce temps, peler et couper les poires en quartiers. Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et l'oeuf, puis ajouter la crème. Faire fondre le chocolat avec le lait pour former une crème qu'il faut ensuite immédiatement étaler sur la pâte précuite. Déposer les quartiers de poire. Verser la préparation à la crème.

Enfourner 35mn. Déguster tiède ou froid.

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux