Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000559

Aujourd'hui c'est la ronde!!! C'est la première de l'année pour moi! Et oui, avec mon déménagement, mon emménagement, et tous les aléas inhérents à ce genre d'événement, je ne m'étais pas inscrite aux précédentes de peur de ne pouvoir les honorer! Bon mais maintenant c'est reparti!

Alors cette fois-ci, je devais piocher chez Clairette du blog Pause Café link que je connaissais déjà et qui nous invite à réaliser de petites recettes simples et gouteuses que moi j'adore. Par ailleurs, c'est Kashyle de Les Délices de Manon link qui doit venir faire un tour chez moi, et je suis impatiente de découvrir son choix, car j'ai découvert son joli blog grâce à la ronde (si vous voulez plus d'infos pour ceux qui ne connaissent pas cliquez ici: link).

En attendant, place à la recette il faut bien le dire excellente de la tarte façon cheesecake. Un truc vraiment excellent pour le soir, même s'il faut avoir unpeu de temps devant soi pour la réaliser. Mais attention, un peu long mais ultra simple! Moi j'ai adoré!

 

Les ingrédients

pour la pâte

250g de farine

10cl d'huile d'olive

1 jaune d'oeuf

5cl d'eau

3g de sel

10g de basilic

poivre

pour le cheesecake

300g de fromage frais (type saint moret)

6cl de lait

2 oeufs

1 blanc d'oeuf

1 pincée de sel

75g d'olives noires dénoyautées

45g de parmesan

pour la garniture

15 tomates cerises

20g de parmesan

10g de basilic

poivre

 

La recette

Préparer tout d'abord la pâte: mélanger la farine, le sel et le poivre; faire un puit et ajouter l'huile, l'eau le jaune d'oeuf et le basilic ciselé. Bien mélanger de façon homogène puis former une boule. L'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, la placer dans un moule à tarte sans garnir les bord (fond de tarte) et enfourner à 180° pndant 10mn.

Pendant ce temps, couper grossièrement les olives et couper les tomates en deux. Dans un saladier, battre le fromage frais avec le lait pour le rendre crémeux, puis ajouter le jaune d'oeuf et le parmesan. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, et les ajouter à la préparation précédente.

Verser cette préparation sur le fond de tarte et y ajouter les olives. Enfourner dans le four à 160° durant 20mn.

A la fin de la cuisson, ajouter les tomates couer en haut, parsemer de basilic et de parmesan, et remettre au four chaud mais éteind durant au moins 45mn.

On peut déguster cette tarte froide, tiède ou chaude, c'est un régal quoi qu'il en soit!!!

 

Tag(s) : #Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés