Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010389

Alors là, choco addict arrêtez vous IMMEDIATEMENT sur cet article!!!! Il y en a quelques unes que je vois déjà d'ici!!!! Je n'ai aucun doute sur celles qui vont craquer sur ce petit délice qui fond, qui croque, bref qui nous rend dinguo!!!! Cette recette est absolument divine je vous l'assure! Le jour où je l'ai réalisée, j'étais allée voir différentes recettes de tartes au chocolat, à la mousse, etc, et comme aucune ne me convenait parfaitement (soit à cause de la pâte, soit à cause de la texture de la mousse, soit à cause des quantités), ben j'ai fais des mix et j'en suis arrivée à..... CA!!!!!! Et CA, c'est MAGIIIIIIIIIQUE!!!!!

 

Les ingrédients

pour la pâte sablée

250g de farine

150g de beurre mou

60g de poudre de noisette

1 oeuf

1 cuillère à café de vanille liquide

45g de sucre roux

1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré

pour la mousse

175g de chocolat noir

20g de sucre

8cl de lait

4 blancs d'oeuf

1 jaune d'oeuf

 

La recette

Préparer la pâte: dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la noisette et le cacao. Couper le beurre mou en petits morceaux, l'ajouter au mélange précédent et bien malaxer avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte très friable. Ajouter ensuite l'oeuf et former une pâte homogène. Former une boule puis l'étaler sur une feuille de papier sulfurisé. Placer ensuite dans un moule à tarte et enfourner 15-20 mn dans un four à 180° ( la pâte doit être cuite car elle ne repasse pas au four). La laisser refroidir hors du four une quinzaine de minutes avant de la garnir.

Préparer la mousse au chocolat: faire fondre le chocolat avec le lait. Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre au chocolat fondu, bien mélanger puis ajouter le jaune d'oeuf. Enfin, ajouter peu à peu les blancs en neige et bien mélanger le tout.

Une fois le mélange homogène, le verser sur la pâte à tarte. Placer cette tarte au frais au moins 4 heures avant de la déguster.

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux