Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1020330

 

Il y avait très longtemps que je voulais réaliser une recette de tajine de poisson. J'ai eu envie de tenter une recette avec mes . Je pense qu'il est plus courant d'utiliser le citron confit avec du poulet, mais je vous assure qu'avec le poisson, c'est un petit bonheur. Ce plat était délicieux, vraiment! J'ai pu utiliser les Citrons Confits au Sel et au Thym  dont je vous ai parlé hier! C'est plein de saveurs, c'est beau dans l'assiette, un plat qui fait du bien en somme, plein de finesse en plus. Pour tout vous avouer, je n'ai pas utilisé de lotte en ce qui me concerne mais de la légine, un poisson qui est ressemblant, très commun sur mon île et tout de même moins cher. Mais avec la lotte vous devriez avoir le même rendu, je pense. Je vous donne avec plaisir cette petite recette recette que je ne manquerais pas de refaire. Je me suis inspirée de celle présentée sur le site Food For Love (link), mais je l'ai adaptée à mes gouts. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

800g de lotte (plutôt de la joue)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 oignon finement haché

2 carottes

1/2 citron confit finement haché

4 tomates hachées

15cl d'eau

15cle de vien blanc

coriandre ciselée

sel, poivre

pour la chermoula

ail haché (1 à 2 gousses)

1 piment vert épépiné et hâché

1 cuillère à café de sel

1 bouquet de coriandre ciselée

1 pincée de filament de safran

1 cuillère à café de cumin en poudre

1 jus de citron

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Préparer la chermoula: mixer l'ail, le piment, le sel, la coriandre, le safran et le cumin. Lier avec le citron et l'huile. Enrober le poisson avec la chermoula et placer au frais.

Faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et les carottes. Ajouter le citron confit, les tomates, bien mélanger, puis mouiller avec l'eau et le vin. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 15mn. Ajouer le poisson, puis laisser mijoter de nouveau 8 à 10mn maximum.

Corriger l'assaisonnement, puis servir avec de la semoule.

 

Tag(s) : #Poisson (plat)