Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1020571

 

Aujourd'hui, c'est le Tour en Cuisine (link) auquel je particpe régulièrement. Et cette fois-ci, il est un peu particulier pour moi car le sort à décidé que je devais aller piocher ma recette chez ma chère Cécile, mon amie de vie, avec qui je partage l'amour de La Réunion, de la cuisine, de la vie et surtout beaucoup d'amitié... et donc plein de bon moments. C'est donc avec beaucoup de soin que j'ai choisi ma recette, car je voulais vraiment qu'elle vous interpelle au point de vouloir aller rendre aussi visite à Cécile sur son blog Bleu Combava (link) qui existe depuis peu, dont je vous ai déjà parlé, et qui mérite grandement le détour tant il y a de bonnes choses qui mijotent dans sa cuisine. Bon, avant d'aller voir ce que Laurence du blog Sucré Sablé (link) a choisi chez moi, je vous laisse avec cette recette excelletissime qui sent bon, qui n'est pas bien compliquée à réaliser malgré le nombre d'ingrédients qui peut faire fuir, et qui fait voyager.

 

Logo 150 250[1] 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

300g de viande de boeuf

200g de vermicelles de soja

1 poignée de champignons chisnois déshydratés

1 morceau de gingembre frais râpé d'environ 2 cm

1 tige de citronnelle

2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à café de poudre de manioc (facultatif, moi je n'en avais plus et c'était excellent quand même)

1 cuillère à café d'ail semoule

1 oignon émincé

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à soupe de sauce d'huitre

la moitié d'un verre d'eau chaude

coriandre fraiche ciselée

 

La recette

Détailler la viande en lamelles. La placer dans un plat creux avec le vinaigre, la sauce soja, la poudre de manioc, l'ail, la citronnelle et le gingembre. Bien mélanger, recouvrir d'un film alimentaire et placer au frais au moins 1 heure.

Dans un saladier rempli d'eau froide, mettre à tremper les champignons et le vermicelle une 20aine de minutes. Egoutter. Détailler les champignons en lamelle en enlevant la partie dure lorsqu'elle est présente. Dans une grande poele, faire chauffer l'huile de sésame et y faire revenir l'oignon. Ajouter les champignons. Laisser revenir 5mn puis ajouter la viande puis très rapidement les vermicelles avec l'eau et la sauce huitre. Ne pas laisser cuire plus de 3mn, puis servir bien chaud parsemé de coriandre ciselée.

 

Tag(s) : #Plats Complets