Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000642

Vous l'avez loupé chez Nedjma cette salade? Et bien moi pas et croyez moi je la fais et refais depuis que je l'ai essayée. Je l'ai cuisiné un tout petit peu différemment, à ma façon quoi, bien évidemment. Si vous voulez voir celle de Nedjma faites lui un petit coucou link. Je n'avais aucun doute sur les saveurs et le bonheur de déguster ce mélange de légumes, alors aujourd'hui je vous propose ce petit délice plein de vitamines qui sera le bienvenue dans vos assiettes estivales pour accompagner une viande grillée par exemple ou n bon poulet rôti!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

1 aubergine

2 poivrons rouges

1 tomate

quelques olives vertes

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

ail semoule

sel et poivre

 

La recette

Couper les poivrons en deux, les épépiner et les placer sous le gril du four quelques minutes. Lorque la peua cloque, les laisser refroidir puis les peler; les couper en lanières.

Eplucher les aubergines, les couper en petits cubes.

Plonger la tomates 5mn dans l'eau bouillante, la peler, l'épépiner et les couper en petits dés.

Faire revenir les poivrons et les aubergines 15mn environ dans une poele avec un peu d'eau. Les légumes sont cuits une fois qu'ils sont fondants. L'eau doit être absorbée.

Placer les légumes dans un saladier et les laisser refroidir; ajouter alors la tomate, les olives, l'huile d'olive et les condiments au gout. Placer au frais au minimum une heure avant de déguster.

 

Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz