Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000616

Alerte au repas qui en jette les aminautes!!!! Parce que je vous assure que cette petite recette de poisson que j'ai faite ce week end pour un dîner avec des amis est absolument divine. Alors sachez que l'inspiration vient tout droit d'une recette malgré tout très différente que j'ai vue dans un vieux Cuisine Actuelle. Très différente parce que dans leur recette c'était de la sole, y avait des amandes, y avait du gratinage.... enfin de l'inspiration quoi c'est tout!!! Mais croyez moi la mienne est excellente et les copains en ont nettoyé l'assiette!!!!!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

8 filets de cabillaud

1 carotte

2 échalottes

20cl de noilly prat

15cl de fumet de poisson

1 jaune d'oeuf

15cl de crème entière liquide

1 dosette de safran

 

La recette

Peler les carottes et les échalottes. Emincer très finement les échalottes et couper la carotte en 8 bâtonnets. Cuire ces derniers à l'eau bouillante une dizaine de minutes afin qu'ils restent croquants. Egoutter.

Préchauffer le four à 200°. Saler et poivrer les filets de poisson, y déposer un bâtonnet et rouler avec une pique en bois. Etaler les échalottes dans un plat à four, poser les roulades de poisson dessus, couvrir du Noilly prat et du fumet. Recouvrir d'alumnium et faire cuire 20mn dans le four.

Réserver les roulades au chaud. Verser le jus de cuisson dans une casserole, ajouter le safran et la crème, saler et poivrer et laisser réduire de moitié.

Battre le jaune d'oeuf dans un saladier et y verser la sauce chaude tout en remuant énergiquement; napper les filets.

Servir bien chaud avec des pâtes et quelques légumes.

Tag(s) : #Poisson (plat)