Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010847

 

Demain c'est dimanche au cas ou cela vous aurez échappé!!!! Oui.... on ne sait jamais!!! Bon, et peut être êtes vous en panne d'inspiration pour votre repas en famille! Et bien je vous propose un ..... Poulet rôti!!!!!!!!! Oui bon je me doute que vous vous dites que je dois êtres bien fatiguée pour vous dire qu'un poulet rôti est un truc original.... Je sais! Mais là les amis, il s'agit de MON poulet rôti, bien croustillant et moelleux, et bien plein de gout! Un truc à vous faire dévorer des poulets grillés tous les dimanches!!!! C'est une des huiles envoyée gentiment par mon partenaire Les Pastras (link) qui m'a inspiré:

bg-1-23434[1]

L'huile d'olive au piment d'espelette..... Mmmmmm! Et bien je vous dis que c'est quelque chose! Un petit gout relevé juste ce qu'il faut, et une petite coloration rouge qui m'a bien plu. Je vous la recommande cette huile!!! J'y ai ajouté un peu de celle au thym et alors là, c'était magique! Non vraiment, je vous assure, ces huiles ont des parfums subtils qui ont révéillé mon petit poulet!

 

P1010848 

 

Les ingrédients

1 poulet

1 cuillère à soupe d'huile au piment d'espelette (de mon partenaire Les Pastras link

1 cuillère à soupe d'huile au thym (de mon partenaire Les Pastras link)   

1 cuillère à soupe d'ail semoule

1 cuillère à soupe de thym séché 

sel

1 oignon

3 verres d'eau

 

La recette

Dans un bol, mélanger les huile avec le thym et l'ail. Saler le poulet puis le badigonner à l'aide d'un pinceau culinaire avec le mélange à l'huile. Il faut qu'il soit bien brillant. Le poser dans le lèche frite du four et ajouter l'oignon préalablement émincé autour. Verser 3 verres d'eau dans le lèche frites. Enfourner 1 heure à 180°. 

 

Tag(s) : #Viandes (plat)