Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2465

Encore une douceur sucrée aujourd'hui. Et là, je vous le dis, on y prend gout à celle-ci tellement ces sablés sont bons et rapides à réaliser. J'ai piqué la recette chez notre amie 2999 sur son blog Mes Petits choux link. Moi elle me régale de ses petites gourmandises, et ce n'est pas sa prmière recette que je tente. Alors voici mes sablés à moi. Elle avait utilisé du sucre blanc, moi j'ai préféré le roux, et j'ai un peu diminué la quantité de sucre.

 

Les ingrédients (pour 35 sablés environ)

250g de farine

80g de sucre roux

125g de beurre

1 oeuf

1 pincée de sel

 

La recette

Préchauffer le four à 170°

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et la pincée de sel. Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse. Ajouter l'oeuf, bien mélanger et former une boule. L'emballer dans un film alimentaire et laisser reposer 1 heure au frigo.

Etaler la pâte sur un plan de tavail fariné sur une épaisseur d'environ 1/2 cm. Découper les sablés à l'aide d'un emporte pièce.

Déposer les sablés sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson. Avec un couteau, faire des petites marques pour faire joli.

Mettre au four pendant 15 mn puis laisser refroidir avant de dévorer!

 

Tag(s) : #Biscuits