Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010451

Bon, je vous l'accorde, c'est un peu tard pour vous présenter les biscuits de noel que j'ai offert cette année! mais je n'avais pas eu le temps d'en parler avant de partir, alors mieux vaut tard que jamais, surtout que les sablés en fait, on en griginote tout au long de l'année! J'en ai rélaisé plusieurs pour mes petits cadeaux, et ceux-ci ont remporté un succès incroyable! Leur gout est absolument démentiel! Alors je voulais quand même prendre le temps de vous en parler.

Ces petits sablés, ils sont sublimes. Je me suis inspiré de la recette que j'avais notée chez une aminaute (mais je ne sais plus qui, pardon!) et qui lui venait de ce grand patissier qu'est Christophe Michalak. Simplement, j'ai modifié quelques petites choses car je n'avais pas tous les ingrédients. Chez Michalak, il y a des zestes de fruits, du kirsch, bref ils doivent être encore meilleurs! Mais croyez moi, ceux-ci sont pas mal je crois!

 

Les ingrédients (pour environ 40 sablés)

250g de farine

120g de sucre

125g de beurre

1 oeuf + 1 jaune

65g d'amande en poudre

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de levure

1 cuillère à café d'anis vert en poudre

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

La recette

Dans un saladier, malanger tous les ingrédients secs. Couper le beurre en petits morceaux, l'ajouter au mélange précédent puis malaxer avec les doigts pour obtenir un mélange sablé. Ajouter l'oeuf et le jaune, mélanger, puis ajouter l'eau de fleur d'oranger et le jus de citron. Bien pétrir puis former une boule de pâte. L'envelopper dans du film alimentaire puis placer au frais deux heures. Etaler ensuite sur environ 3mm d'épaisseur puis découper des formes à l'emporte pièce ou avec des coupelles comme moi à défaut d'emporte pièce. Déposer les bouts de pâtes sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner 12 à 15mn dans un four à 180°. Laisser refroidr avant de déguster.

N.B La pâte peut être congelée.

 

Tag(s) : #Biscuits