Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

DSCF1251

 

8 tomates séchées à l'huile d'olive et au basilic maison dans le bocal... Pas envie de les utiliser encore pour une salade... Et encore moins de les jeter.... MAIS!!!! Une petite popote chez des copains ce soir! Je n'avais pas été missionnée pour ramener quelque chose, mais tout le monde sait bien que j'aime bien cuisiner, alors l'idée des pt'ites bricoles pour l'apéritf germe, encore une fois!! Bon, cette recette n'a rien de révolutionnaire, comme souvent, mais elle est bien sympa car très parfumée. Et puis les cakes sont très moelleux. Une vraie réussite! 

Ah oui! Pour les tomates séchées, vous pouvez les acheter en bocal toutes faites, bien sûr, mais j'ai une recette simple qui permet d'avoir le plaisir de dire qu'elles sont maison. Je la mets en ligne en suivant!

 

Les ingrédients (pour environ 20 petits cakes)

40g de farine

25g de maizena (ça les rend tout moelleux. La première tentative avec uniquement de la farine et c'était lourd)

1/2 sachet de levure

1 oeuf

40g de gruyère

50ml de lait

10cl de crème fraiche liquide

8/10 tomates séchées réduites en purée

Basilic séché (au moins 2 cuillères à café)

poivre

 

La recette

Préchauffer le four à 240°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la maizena, l'oeuf, la levure. Mouiller avec le lait, puis ajouter la crème, la purée de tomates séchées, le gruyère et le basilic. Je ne conseille pas de saler, car les tomates séchées le sont déjà. Donner un tour de moulin à poivre pour relever. Verser dans des petits moules en silicone et enfourner environ 20 mn. Déguster chaud, c'est meilleur!

Tag(s) : #Apéritif