Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

534139 3536255575221 1537297480 33159097 986088970 n[1]

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un petit billet pour m'épancher, exprimer certaines émotions et certains ressentis qui m'habitent depuis quelques jours.

Evidemment, comme la plupart des français, j'ai été émue et touchée et angoissée et terriblement ébranlée par ce qui est arrivé à Toulouse et à Montauban.

Parce que je suis toulousaine, parce que je suis française.... et parce que je suis un être humain tout simplement. Je pense qu'il n'y a aucune frontière, aucune limite pour ressentir l'effroyable.

Alors depuis quelques jours, comme nombre d'entre nous, j'ai d'abord suivi avec anxiété les "événements", puis aujourd'hui j'écoute les développements, les avis, les revendications, les désaccords, les conseils, les ......, les..... Mon Dieu, que cela me fatigue......

Parce que si j'ai moi un quelquonque droit à dire ce que je pense, je voudrais juste dire qu'aujourd'hui, je me fous de savoir si le raid et les policiers auraient dû faire autrement. Ce que je sais, c'est qu'ils n'ont pas été là bas pour s'amuser mais pour tenter de maitriser un monstre qui a tué sept personnes froidement au nom de SA doctrine. Ils ont voulu l'attraper vivant? Cela pose des questions? Mais quelles questions bon sang??!! On s'en fout, il y avait peut être de bonnes raisons à cela, ils n'y sont pas arrivés, et bien tant pis! Le monstre est stoppé net dans sa course folle et c'est bien là la seule chose importante aujourd'hui.

Alors plutôt que de s'interroger pour savoir si ces hommes qui ont choisi de vouer leur vie à sauver les nôtres (de manière spectaculaire certains disent, mais c'est bien là le principe des opérations exceptionnelles je crois...) ont bien agi comme il le fallait et non pas mis trop ou trop peu de temps pour le maitriser, plutôt que de laisser les journalistes susciter eux même la polémique autour d'un éventuel amalgame entre fanatisme et religion, laissons les familles de ces hommes et de ces enfants qui sont morts pour RIEN se receuillir en paix, tenter de vivre un après.

Toutes les personnes saines d'esprit et dotées d'un minimum de sens commun savent bien que les actes de ce fanatique n'ont rien à voir avec la religion de laquelle il se revendique; la religion n'a rien à voir la-dedans, alors qu'on ferme le bec à ceux qui essaient de créer un débat que nous ne devrions même pas cautionner.

Depuis quelques jours, la seule chose qui m'obsède moi, c'est de savoir qu'on laisse une vingtaine d'hommes, dans notre pays, vivre tranquillement leur vie alors qu'on sait qu'ils s'entrainent dans le seul but de créer des drames tels que celui là. La seule chose qui me fait mal, c'est de savoir que des hommes et des enfants sont morts sans rien comprendre, gratuitement, injustement.

Voilà tout ce qui m'interesse....

Alors aujourd'hui, ce petit billet est dédié bien modestement à ces personnes, à leurs familles, et à tous ceux qui ont vécu de près ou de loin ce genre de drame, partout dans le monde.... 

Tag(s) : #Mes Billets d'Humeur