Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici, on mange beaucoup de patates douces. J'avoue ne les avoir découvertes qu'en arrivant sur l'île, et je me dis chaque fois que j'en mange qu'il aurait été bien dommage que je ne les goûte jamais. Leur petit gout sucré, j'en raffolle. Si je peux vous donner un conseil, si vous en trouvez, il vaut mieux les prendre couleur carotte (ici d'ailleurs certains créoles les appellent les patates carotte, mais se sont des patates douces). Dans la recette que j'ai faite ce midi elles sont blanches, mais je me suis régalée quand même! Alors la voici:

  DSCF1274

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

3 belles patates douces pas trop déformées

4 tomates

fromage frais à tartiner (plutôt noix ou ail et fines herbes)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

basilic

 

La recette

Eplucher les patates douces; les couper en tronçons de 3 à 4 cm puis évider un peu chaque tronçon avec une petite cuillère à café. Les poser sur une plaque allant au four et arroser avec l'huile d'olive, saler, poivrer. Mettre au four 20 mn à 240°.

Pendant ce temps, laver puis couper les tomates en deux. Saler et poivrer.

Au bout de 20 mn, sortir les patates douces du four, les farcir avec une bonne cuillère de fromage. Déposer les tomates sur la plaque. Ciseler le basilic sur l'ensemble du plat. Remettre au four 10 à 12 mn.

Dégustez!

 

 

Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz