Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010434

Oyé!Oyé! C'est le week end! Et chez moi, qui dit week end dis pt'it dej de luxe!!! Ah oui!! Parce que pour moi le petit déjeuner c'est le repas incontournable de la journée! Je pense à manger dès que j'ouvre les yeux! Durant la semaine je la joue petit dej équilibré et tout et tout, mais le week end je me fais plaisir. Et les pancakes c'est un de mes péchés mignons! Il y en a déjà sur mon blog, notemment les Pancakes Hyper Moelleux de Jamie Olivier  qui sont à mon sens les meilleurs, mais le week end dernier, j'ai testé une recette de Calvie sur son blog L'Antre des Gourmets (link) que j'avais mise de côté il y a quelque temps et que je me suis enfin décidée à réaliser, pour le plus grand bonheur de mes papilles! Calvie ne publie plus depuis quelques mois, mais son blog regorge de recettes alléchantes! Ici le petit gout de coco est absolument divin! Avec de la pâte à tartiner je ne vous raconte même pas!!!! Vite, vite! La recette!!!

 

Les ingrédients (pour 15 à 20 pancakes selon les cercles réalisés)

3 oeufs

30g de beurre

20cl de lait de coco

10cl de lait

300g de farine

1/2 sachet de levure

90g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

50g de noix de coco râpée

 

La recette

Faire fondre le beurre. Laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la farine, la coco râpée, la levure et les sucres. Séparer les blancs des jeunes d'oeufs. Monter les blancs en neige. Dans un saladier, mélanger les laits avec les jaunes d'oeufs; incorporer ce mélange au saladier de farine. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs. Placer au frais 30mn.

Mettre un peu de matière grasse dans une poele, puis former des cercles de pâte à l'aide de cercle de pâtisserie. Laisser cuire entre 7 et 10mn de chaque côté selon la force du feu. Laisser refroidr avant de déguster tiède.

N.B pour ma part j'ai congelé une partie de la pâte car il y en avait vraiment trop. Cela fonctionne très bien. Les pancakes peuvent aussi être congelés une fois totalement refroidis, il ne reste alors plus qu'à les passer quelques minutes au four lorsqu'on souhaite les consommer.

Tag(s) : #Crêpes - Galettes - Pancakes