Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010050

J'adore les oeufs cocotte! J'en avais présenté une recette il y a quelque temps ( Oeufs Cocotte Saumon Aneth ), et j'ai en plus eu plein de conseils de certaines d'entre vous pour en réussir la cuisson. Bref, l'autre soir, en ouvrant mon frigo, je me suis rendue compte que j'avais pas mal d'oeufs. Je me suis dis que c'était l'occasion! Et cette recette s'est construite petit à petit dans ma tête. Alors je vous la livre en vous disant que je me suis régalée, vraiment.

 

Les ingrédients (pour deux personnes)

12 asperges vertes

5cl de crème netière liquide

sel, poivre, ail semoule

1/2 cube de bouillon de légume

4 oeufs

 

La recette

Dans une casserole d'eau bouillante, laisser dissoudre le cube. Ajouter ensuite les asperges dans ce bouillon et les faire cuire 12mn environ. Les égoutter, puis les réduire en purée. Incorporer la crème, assaisonner et bien mélanger. Répartir cette crème dans des ramequin, puis casser les oeufs délicatement. Déposer ces ramequin dans un plet rempli à moitié d'eau, et enfourner à 180° pendant 15mn. Bien surveiller pour ne pas que le jaune cuise trop.

 

P.S certaines aminautes m'ont donné comme astuce de séparer le blanc des jaunes, Faire cuire d'abord le jaune dans le ramequin et 5mn avant la fin de cuisson ajouter le jaune.

Tag(s) : #recettes salées à base d'oeufs