Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2531

Mon ami a un camarade pêcheur, et l'autre jour, pour le remercier d'un service rendu, il lui a donné un beau mulet. Bon, n'étant pas une adepte du vidage et de l'écaillage, c'est mon ami qui s'y est collé, et j'ai ensuite coupé en filets et en darnes. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout ce poisson qui se balade dans les fonds près des côtes, n'en avais jamais ni cuisiné, ni mangé. Et bien quelle découverte: c'est extrêmement fin comme gout. La bête étant assez grosse, j'en ai eu pour deux recettes. Je me suis inspirée de choses vues ça et là sur le net, et j'ai concocté mes petites préparations. Je vous en livre une aujourd'hui. L'autre la voici ici (Mulet au vin blanc )

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 filets de mulet

1 échalote

1/2 verre de vins blanc sec

8 crevettes crues décortiquées 

20cl de crème entière liquide

1 cuillère à soupe de moutarde

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

persil

 

La recette

Mettre les filets côté chair dans un plat puis mettre au four 15 mn à 200°.

Pendant ce temps préparer la sauce: couper l'échalotte en petits morceaux, la faire revenir 5mn avec l'huile d'olive préalablement chauffée dans une poele. Ajouter les crevettes et le vin blanc, cuire encore 5 mn en remuant de temps en temps. Ajouter la crème, la moutarde. Saler, poivrer. Laisser réduire jusqu'à l'obtention d'une sauce bien crémeuse. Parsemer de persil ciselé en fin de cuisson.

Dresser les filets sur une assiette et les napper de cette sauce encore chaude. Servire avec du riz sauvage et des haricots verts.

Tag(s) : #Poisson (plat)