Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  DSCF1947

D'habitude, j'essaie de publier les recettes de mes réalisations culinaires dans l'ordre où je les aies effectuées. Dans la mesure ou la liste est longue, ça me permets de ne pas m'y perdre. Mais aujourd'ui, je déroge à la règle car ce matin je suis tombée sur une nouvelle recette de muffins que j'ai voulue essayer et là......!!!!! Je n'ai qu'un mot c'est "Wahow!!!!"

Alors voilà, je n'attends pas que son tour arrive pour vous la présenter, je le fais dès la dégusation incroyable terminée!

Cette recette, elle n'est pas de moi. Je l'ai trouvée dans un petit livre bien sympa Cookies, Brownies et Muffins aux éditions Hachette, et à part le fait que j'ai divisé les proportions par deux car cela suffisait amplement pour les 12 muffins, pour une fois j'ai suivi les instructions à la lettre! Ils sont fondants à tomber, pas trop sucrés, avec le vrai gout du caramel. Je ne suis pas déçue, alors essayez sans attendre!!

 

Les ingrédients (pour 12 muffins)

85g de sucre blanc

60g de caramel liquide

2 oeufs

150g de farine

1/2 sachet de levure

60g de lait

85g d'huile de tournesol

2 cuillères à soupe de rhum

60g de pépites de caramel ou comme moi 8 michokos coupés en petits morceaux (c'est une variante de la recette et comme j'en avais j'ai fais comme ça!)

 

La recette

Préchauffer le four à 175°.

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs, puis ajouter le caramel. Ajouter ensuite la farine, la levure et le lait.

Bien mélanger avant d'incorporer l'huile et le rhum.Une fois que la pâte est bien lisse et sans grumeau, ajouter les morcaux de michokos.

Remplir les moules à muffins au 3/4 et enfouner pour 25mn.

Laisser refroidir avant de déguster!

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés