Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  DSCF1720

Mais c'est que je n'ai pas partagé de recette sucrée depuis quelque temps moi??! Ce n'est pas faute de cuisiner gateaux, muffins et crème à gogo! Bon, aujourd'hui donc je vous propose une nouvelle recette de muffins. J'avais de la confiture de fraises et l'idée m'est venue de l'utiliser pour essayer dans ces petits gateaux que j'affectionne tout particulièrement. En cherchant un peu d'inspiration pour ne pas me tromper dans les proportions, je suis tombée sur le site tête à modeler (http://www.teteamodeler.com/cuisine/recette-cuisine-dessert/recette-biscuits-petits-gateau-muffin/muffin-confiture-fraise.asp) qui m'a bien inspirée avec sa propre recette, que j'ai un peu modifiée, évidemment.

 

Les ingrédients (pour 8 muffins environ)

200g de farine

100g de maizena

80g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

75g de beurre

2 oeufs

10cl de lait

1 sachet de levure

confiture de fraises

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, la maizena, la levure et les sucres. Casser les oeufs, puis les mélanger à la préparation précédente, avec le lait. Ajouter le beurre fondu.

Dans un moule à muffins, remplir les empruntes à moitié; déposer dans chacune une belle cuillère à café de confiture, puis recouvrir de pâte.

Enfourner pendant 20mn, puis régalez vous!!!!

 

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés