Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2587

Jeudi dernier, des amis venaient prendre l'apéritf à la maison, et je me suis rendue compte seulement une heure avant leur arrivée que j'avais complètement zappé la petite touche sucrée que je prévois toujours à la fin du grignotage! Bref, revue express des placards et du frigo, et préparation tout aussi express d'une mousse au chocolat améliorée. C'était plutôt bon, alors n'hésitez surtout pas à la faire un de ces jours, que vous soyez aux aboies ou pas!

 

Les ingrédients (pour 4 verrines)

130g de chocolat noir à dessert

3 oeufs

4 biscuits dentelle

10 fraises

2 cuillères à soupe de sucre

quelques amandes effilées (facultatif)

 

La recette

Faire fondre le chocolat noir. Laisser refroidir quelques minutes.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mélanger rapidement les jaunes au chocolat; battre les blancs en neige.

Incorporer délicatement les blancs au mélange chocolat. Mettre la mousse au frais.

Equeuter les fraises et les couper en deux. Les faire chauffer 5-6mn avec une cuillère à soupe d'eau. Ajouter le sucre, bien remuer, mixer jusqu'à obtenir un joli coulis.

Verser le coulis dans le fond de 4 verres. Briser au dessus les biscuits dentelles, puis ajouter la mousse au chocolat. Mettre au frais jusqu'au moment de servir, et au moins une heure. Parsemer éventuellement d'amandes effilées et grillées avant de servir.

Remarque: les biscuits dentelles étaient un peu ramollis à la dégustation. C'était très bon, mais le croquant que je cherchais n'était donc pas au rendez vous. Je pense que c'est le coulis et son imprégnation qui a fait cela. La prochaine fois, je mélangerais peut être les brisures à la mousse au chocolat.

Tag(s) : #Crèmes dessert - Compotes