Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1020069
Et voici ma deuxième participation au concours Chocolat Indécent de mes aminautes Julia T et Agathe!! Et oui, j'avais le droit de présenter deux recettes, alors je ne me suis pas fait prier!!!! Déjà qu'il a été dur de choisir parmi leurs recettes toutes plus sublimes les unes que les autres, je n'ai pas boudé la proposition de sévir deux fois! Bref, chez les filles, c'est Dans la Cuisine de Julia T et Agathe (link). Poue le concours Chocolat Indécent, c'est ici (link).... Et pour la recette, c'est pour maintenant! On croit toujours que la mousse au chocolat, on en a trouvé la recette idéale. Et bien croyez moi, cette version très onctueuse est absolument divine! Je vous assure c'est un truc mortel!!!!
  logo-concours-3[1]
 
Les ingrédients (pour 6 personnes)
500ml de crème fleurette
4 jaunes d'oeufs
2 ou 3 cuillères à soupe de sucre
1 pincée de sel
1 cuillère à café de vanille
200g de chocolat noir
 
La recette
Chauffer  dans une casserole 180ml de crème jusqu’à ce qu’elle soit fumante.Mélanger dans un bol, à l’aide d’un fouet, les jaunes d’œufs, le sucre et le sel. Ajouter la crème chaude en filet, en fouettant jusqu’à ce que le mélange soit homogène.Verser le mélange de crème dans la casserole et cuire à feu moyen-doux, en remuant sans arrêt, jusqu’à ce que la crème épaississe. Filtrer la crème anglaise obtenue dans une passoire fine placée sur un bol. Incorporer la vanille. Réserver.
Faire fondre le chocolat dans un bain-marie en remuant souvent. Incorporer à l’aide d’un fouet la crème anglaise réservée jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Laisser refroidir. Fouetter le reste de la crème à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Incorporer
à l’aide d’un fouet le quart de la crème fouettée à la préparation de chocolat refroidie, puis incorporer ce qu'il reste délicatement en souleant à la spatule. Incorporer dans des ramequins, couvrir et laisser au frais au moins 6 heures avant de déguster. Au mieux, laisser reposer 20mn à température ambiante avant de déguster.

 
 
 
Tag(s) : #Crèmes dessert - Compotes