Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000492

Il y a quelques semaines, en achetant ma farine, je me suis trompée de paquet et me suis retrouvée avec de la farine boulangère... Pfffff!!! Je n'ai pas de MAP alors j'ai pesté pendant des jours sur mon malheur!

Mais bon, votre aminaute n'est pas du genre à se laisser abattre, alors j'ai regardé le paquet et me suis rendue compte que je pouvais essayer de me lancer dans la fabrication de pain sans appareil. Et hop!!! Me voilà partie et le résultat était franchement tout à fait acceptable. Alors pour celles qui n'ont pas de MAP, voilà ma recette pour bluffer les copains!

 

Les ingrédients (pour une boule de pain)

250g de farine type 65

1 sachet de levure de boulanger

15cl d'eau tiède

1 cuillère à café de sel

quelques graines de sésame

 

La recette

Diluer la levure dans l'eau tiède. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (sauf le sésame). Bien pétrir pendant 5 mn, recouvrir d'un linge et laisser reposer 15mn.  Préchauffer le four à 240°. Dégazer la pâte, l'étaler puis former une boule sur laquelle faire des entailles au couteau. Parsemer des graines de sésame. Il est également possible de faire 4 petites boules pour des pains individuels. Enfourner 30mn environ.

Tag(s) : #Pain - Boulangerie - Pâtes à tarte