Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2519

Bon! Aujourd'hui, il faut ABSOLUMENT que je vous parle de la dernière tuerie sucrée que j'ai réalisée pour un petit repas entre copains à la maison! LE moelleux au chocolat coeur fraise..... J'ai bien dis LE moelleux!!! Oui!!!! Parce que de smoelleux j'en ai gouté, mais franchement, celui-ci, il est divin. Alors si comme moi vous adorez ça, jetez vous sur cette recette d toute urgence!

 

Les ingrédients (pour 6 moelleux)

pour la pâte à moelleux

100g de beurre

4 oeufs

140g de chocolat noir

50g de sucre

20g de maizena

40g de farine

pour le coeur fraise

10 fraises

20g de sucre

 

La recette

Préparer les coeurs fraises:

Dans une casserole, faire chauffer les fraises coupées en morceau avec le sucre durant 10mn. Laisser refroidir puis mixer et verser dans des bac à glaçons individuels. Laisser au congélateur au moins deux heures.

Préparer les moelleux:

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le chocolat et le beurre ensembles. Ajouter le sucre, bien remuer et laisser refroidir un peu. Ajouter les oeufs un à un, puis le mélange farine et maizena.

Verser 1/3 de pâte dans les ramequins en silicone (si vos ramequins ne sont pas en silicone les beurrer légèrement pour faciliter ensuite le démoulage). Déposer ensuite dans chaque ramequin un glaçon fraise, puis recouvrir du reste de pâte.

Enfourner 10mn, puis déguster aussitôt, accompagné du reste de coulis de fraises éventuellement.

Evidemment, vous pouvez utiliser d'autres fruits rouges, j'imagine que cela sera aussi bon!!!!!

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés