Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1020210

 

Depuis quelque temps, je cherche à réaliser ce qu'on appelle un gateau nuage... Je dis que je cherche à le réaliser, car malgré les recettes que je trouve sur internet, je ne suis pas satisfaite du résultat: soit j'ai eu un Gateau Flan Crémeux  , pour le coup très bon en flan mais qui n'a rien à voir avec un moelleux (!), soit j'ai obtenu un très bon biscuit aux blancs d'oeuf, mais point non plus de nuage en bouche.... J'ai fais des tâtonnements, et ma dernière tentative à donné ce gateau, qui n'est toujours pas LE gateau recherché mais qui en revanche est absolument excellent au gouter ou au petit dej. Pour le coup, il est bien moelleux. Alors ce n'est toujours pas le gateau nuage, mais il vaut drolement le coup! Au passage, si l'une ou l'un d'entre vous a LA recette de ce gateau nuage, qu'il me la donne!!!!!!

Pour réaliser ce gateau, j'ai utilisé la farine spéciale pâtisserie envoyée par mon partenaire Farin'up (link). Je me suis rendue compte après avoir réalisé le gateau qu'elle contient déjà de la levure. Il y a donc eu double dose dans mon gateau! Mais je pense que cela n'a pu que le sublimer.

 merci à mon partenaire Farin'up (link)

FarinUp Logo[1] 

 

Les ingrédients

210g de farine (Farin'up)

40g de maizena 

3 oeufs blancs et jaunes séparés

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

10cl de lait

10cl d'huile de tournesol

vanille liquide

sucre glace

 

La recette

Préchauffer le four à 150°. Dans un saladier, mélanger les sucres avec les jaunes d'oeuf et la vanille. Ajouter ensuite la farine et la levure tamisées ensemble. Mouiller avec le lait, bien mélanger. Ajouter ensuite petit à petit l'huile. Mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Monter le blancs en neige, les incoprorer peu à peu à la pâte en veillant à ne pas les "casser". Verser cette préparation dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé. Enfourner 45mn. Vérifier la cuisson au couteau. Laisser refroidir, démouler puis saupoudrer de sucre glace.

 

 

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés