Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010432

Ces petites bouchées, je les ai réalisées avec un reste de pâte sablée à l'amande. Je devais en avoir une petite boule de 100g, et j'ai pu réaliser avec une vingtaine de mini tartelettes. J'ai confectionné ça en un rien de temps, après avoir ouvert mon frigo et m'être dis, "mais que vais je pouvoir faire de ça!!!???" Et bien ce que j'en ai fais, c'était tip top! Bon, alors comme c'était avec un reste de pâte comme je vous l'ai dis, je vous inviterais à aller voir la recette de la pâte à l'amande que j'ai utilisée pour une autre recette dont je vous mets le lien dans les ingrédients.

 

Les ingrédients (pour environ 20 mini tartelettes)

100g de pâte sablée à l'amande (recette Tartelettes aux Fraises pâte à l'amande )

100g de chocolat noir

1 jaune d' oeuf

1 cuillère à café de sucre

confiture de framboise

 

La recette

Préparer la pâte sablée. Découper des petits cercles de la tailles des moules (j'ai utilisé des moules à mini tartelettes en silicone), les froncer à l'intérieur, piquer et enfourner 15mn à 180°.

Faire fondre le chocolat, puis y ajouter l'oeuf et mélanger rapidement avec le sucre. Une fois les tartelettes cuites et un peu refroidies, les démouler puis déposer une cuillère à café de confiture de framboise à l'intérieur puis recouvrir du mélange au chocolat. Placer les tartelettes au frais au moins deux heures au frais.

Tag(s) : #Biscuits