Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010776

Aujourd'hui, je vous présente une recette d'origine américaine que j'ai choisie pour particper au concours qu'Anne, sur son blog Anne aux Fourneaux (link), nous propose. Dès que j'ai vu l'annonce de ce concours j'ai eu envie d'en être! En effet, j'ai trouvé le thème gonflé et donc original: réaliser une recette américaine??? mais quoi? Les amerlocs savent cuisiner??? C'est de l'humour de base je vous l'accorde, car il y a plein de choses que j'adore chez les américains!  Mais je ne voulais pas réaliser un donuts ou un cheesecake, même si j'en suis fan et que je sais qu'on peut trouver des versions originales!

83814989 o[1]

Mais j'avais surtout envie de découvrir quelque chose que je ne connaissais pas, et peut être que je pouvais aussi faire découvrir à ceux et celles qui viendraient chez moi! Bref, après moultes recherches, mon choix s'est arrêté sur cette recette. Le Meat Loaf, c'est la plat typique de la cuisinière américaine qui veut préparer quelque chose de rapide pour sa tablée! Un plat pas compliqué donc, mais original je trouve par sa composition étonnante, comme on peut l'attendre d'un plat américain justement. Je vous laisse donc avec la recette! J'ai "piqué" l'idée sur le blog Recettes Américaines (link) qui est une vraie mine de plaisirs gourmands! J'ai juste changé les proportions.

 

Les ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

400g de viande de boeuf hachée

1 oeuf

1 oignon émincé

140ml de lait

40g de chapelure

1 cuillère à café de cassonnade

1 cuillère à soupe de moutarde

3 cuillères à soupe de ketchup

1 cuillère à soupe de sauce worcestershire

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Faire revenir l'oignon 10mn dans une poele avec l'huile. Dans un saladier, mélanger la viande avec l'oignon, l'oeuf, la chapelure, le lait et la sauce worcestershire. Saler et poivrer. Déposer ce malnge dans un moule à cake ou comme moi dans un petit moule à charlotte. Dans un saladier, mélanger la moutarde, le ketchup et la cassonade et verser ce mélange sur la viande. Enfouner 1 heure. Déguster chaud, froid ou tiède, c'est tout aussi bon!

 

 

Tag(s) : #Viandes (plat)