Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

94540421[1]

 

L'endométriose vous connaissez? Je suis presque certaine que la plupart d'entre vous répondront que non... Soit parce qu'elles ne sont pas touchées, soit parce qu'aucune de leurs amies n'est touchée ou ne leur en a parlé... Pourtant, cette maladie  touche 1 femme sur 10, soit 176 millions de femmes à travers le monde! C'est beaucoup n'est ce pas?...... Oui c'est énorme, et pourtant cette maladie qui frappe la femme dans ce qu'elle a de plus cher est silencieuse. L'endométriose, se sont des douleurs abdominales très invalidantes, des conséquences sur la fertilité importantes qui nécessitent souvent le recours à la procréation médicalement assistée si le désir d'enfant est présent, des interventions chirurgicales indispensables et invalidantes... C'est une saleté de maladie dont personne ne parle et qui pourtant à des conséquences importantes dans la vie d'une femme sur 10....

Alors si je décide d'en parler aujourd'hui, c'est parce qu'hier il y avait la première marche mondiale d'information dans plusieurs capitales, et aussi parce que tout ce mois est consacré à la transmission d'informations au plus grand nombre.

 

Mon amie Patricia, que vous connaissez déjà surement, est directement concernée par cette maladie, et relaie cette opération sur son blog Karibo Sakafo (link). Histoire que chacune d'entre nous, concernée personnellement ou pas, peut être simplement par sympathie ou parce que l'histoire de ces femmes vous touche, nous participions à notre manière à cela. Elle vous propose de "cuisiner jaune", parce que le jaune, c'est la couleur choisie par le mouvement.

 

Alors si cela vous intéresse, vous pouvez vous informer sur le lien que je joins (link), et surtout vous rendre chez Patou (link).

 

P1030218 

 

Ma recette jaune à moi, c'est tout bête: se sont mes premières pâtes fraiches que pour l'occasion j'ai parfumé au curry et au curcuma... Je vous la dévoile très vite! 

 

 

Tag(s) : #mon pt'it fouilli