Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

IMG 1234

Manapany vu de la route en corniche. On voit parfaitement la plage de galets et la piscine naturelle à côté

 

A la Réunion, contrairement aux idées reçues, il y a très peu de plages. La côte est très accidentée et les eaux peu propices à la baignade. Le lagon et les quelques plages aménagées et surveillées se concentrent à l'ouest, entre Boucan Canot, tout près du fameux Saint Gilles, petit Saint Tropez comme on dit ici même si cela n'a rien à voir (!!!) et Saint Leu (cela fait à peine une quinzaine de km où se concentrent 7 ou 8 zones de baignades à peine). Ensuite il y a une magnifique plage de sable noir et un lagon très riche un peu plus bas à Etang Salé, puis la plage de Saint Pierre dans le sud... C'est tout!!!

En revanche, il y a plein d'endroit où la nature, ou bien les hommes, ont aménagé des petits coins de paradis pour que l'on puisse se rafraichir sans danger et profiter de la présence de cette eau si limpide.

Manapany est un de ces endroits. On y descend par une petite route très pittoresque. Ce n'est pas une ville. Je ne sais même pas comment nommer cela: une enclave peut être, un peu à part du monde, en contrebas de la route, ou quelques petites maison tranquilles ont poussées et surtout où un petit coin de plage s'est organisé: une piscine naturelle, une petite plage de galets, sur à peine une vingtaine de mètres.... Et voilà...

C'est un de petits coins précieux de l'île qui vaut la peine qu'on fasse le détour sur la route.

 

Petit message particulier à Mamé et Gut: je crois que vous pouvez agrandir les photos ce coup-ci... Si j'ai bien suivi tes conseils Gut, c'est bon, et je vais pouvoir corriger le problème sur les autres photos de mon blog!!

 

IMG 1240

La plage de galets à côté de la piscine naturelle

 

La piscine naturelle dans laquelle on peut se baigner sans danger

IMG 1236

Tag(s) : #La Réunion