Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010795

 

Je viens d'apprendre, figurez vous, que la semaine dernière il y a avait la journée du macaron!! Oui!Oui!! Alors, comme j'en ai réalisé une nouvelle recette ce week end, bien que sa publication n'était pas encore prévue, j'ai pensé qu'il serait de bon ton de participer à ma manière à cet "événement" crée en 2006 par le génialissime Pierre Hermé, dont je parle régulièrement, pour célébrer l'arrivée du printemps.

Bref, voici donc des petits macarons qui sont bien succulents.... La petite touche de miel, Mmmmmm!, c'est tout simplement divin!!!!!! Je ne sais pas pourquoi la coque est sortie avec des petites "bulles"! j'ai utilisé la même base pour réaliser d'autres macarons dont je parlerais plus tard, le même jour mais avec un colorant différent, et ça ne l'a pas fait.... Bizarre.... Enfin ça n'a pas empêché leur disparition très rapide!!!!

 

Les ingrédients (pour 25 macarons environ)

2 blancs d'oeuf (vieillis au moins deux jours et préalablement sortis du frigo) 

10g de sucre

110g de sucre glace 

60g d'amande en poudre

colorant jaune

ganache au miel

2 cuillères à soupe de mascarpone

2 cuillères à soupe de miel

 

La recette

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande, les passer au robot ou au moulin à légumes, puis les tamiser. Monter les blancs en neige, y incorporer le sucre doucement et fouetter jusqu'à ce que le blanc soit lisse et forme un bec. Les incorporer doucement au mélange précédent. Ajouter le colorant. Remplir des moules à macarons et laisser reposer 30mn environ.

Préparer la ganache: mélanger le mascarpone et le miel et travailler jusqu'à ce le mélange soit fluide.

Enfourner les coques dans un four prélalblement préchauffé à 160° et laisser cuite 15mn en surveillant. Laisser refroidir avant de garnit la moitié des coques avec la ganache, puis terminer en déposer une deuxième coque. Placer au frais au moins 12 heures avant de déguster.

 

Tag(s) : #Biscuits