Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1030081

 

Vous vous souvenez de mon Kiwi Curd  ? Je vous avez prévenu qu'il ne m'avait pas seulement servi à réveiller mes tartines!!! Et bien voici l'utilisation divine que j'en ai faite: des macarons!!! Franchement, ils sont à tomber! tous ceux qui y ont gouté les ont trouvé sublimes. Comme toujours, mes macarons sont bien moins sucrés que ceux que l'on trouve habituellement, mais ils plaisent et c'est bien là l'essentiel. Cette saveur quelque peu inédite est vraiment agréable, même pour ceux qui ne sont pas fan de ce fruit. Je vous livre ma recette!

 

Les ingrédients (pour 20 macarons)

2 blancs d'oeuf (vieillis, c'est à dire séparés des jaunes au moins 3 jours avant et à température ambiante au moins deux heures avant utilisation) 

10g de sucre

90g de sucre glace

60g de poudre d'amande

colorant vert

kiwi curd

 

La recette

préparer les coques: tamiser ensembles la poudre d'amande et le sucre glace. Les passer au robot si vous avez puis passer au tamis (je passe deux fois au tamis). Monter les blancs en neige, ajouter le sucre en poudre, puis donner encore un coup de fouet pour que les blancs soient brillants. Au cours de l'opération, ajouter le colorant. Lorsqu'on arrête le batteur les blancs doivent former un bec et leur texture doit être bien brillante. Ajouter cuillère après cuillères ces blancs au mélange à base d'amande. Bien mélanger entre chaque ajout, sans cassser les oeufs, à l'aide d'une spatule, en tournant le saladier d'un quart de tour et régulièrement. Une fois le mélange achevé, répartir la préparation sur les empreintes d'un moule à macarons. Laisser crouter au moins 30mn à l'air libre.

préparer la crème: suivre la recette du Kiwi Curd

cuisson des coques: enfourner 12 à 15mn dans un four à 150° en surveillant la cuisson, et dans la moitié basse. Eteindre le four puis attendre deux minutes avant de les sortir. Attendre ensuite 5mn à l'air libre avant de les décoller de la plaque. 

montage des macarons: remplir la moitié des coques avec une belle cuillère à café de kiwi curd, refermer avec les coques vides. Placer au frais au moins 12 heures avant une dégustation optimale. 

Tag(s) : #Biscuits