Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Il y a quelque temps, ma copinaute Julia m'a sollicitée pour rejoindre la communauté qu'elle a crée et qui nous invite à parler des livres de cuisine qui nous inspirent, nous rappellent des souvenirs, nous comblent de bonheur culinaire.

J'ai immédiatement accepté son invitation parce que des bouquins de cuisine, comme tous les passionnés, j'en ai un tas, mais étrangement j'ai mis un peu de temps à publier. Alors, suite à un petit message de Julia qui me demandait quand j'allais enfin faire part de mes petits secrets livresques, je me décide en ce dimanche à commencer cette série.

DSCF2947

"Légumes, toujours prêts, toujours frais", de Sylvia Gabet aux éditions Hachette Pratique.

Je sais, dis comme ça, un bouquin sur les légumes c'est pas très gourmand et n'invite pas du tout à l'extase culinaire!

Et pourtant!

Je vous assure que ce petit livre est pour moi une bible. Je l'ouvre très souvent afin de me donner de l'inspiration. Comme toujours, je ne suis pas forcément les recettes qu'il présente à la lettre, mais en tout cas il nourrit mon inspiration. Ca ne vous donne pas envie, vous des cêpes en cocottes aux échalottes et au lard, une soupe froide d'avocats et d'épinards ou un bavarois cresson et brocoli? Et bien voilà quelques unes des recettes que l'on peut découvrir au fil des pages de ce livre. Il y a aussi des classiques et des basiques, des idées pour se réapproprier les légumes oubliés. Bref, une mine d'or que ce livre je vous dis!!

Tag(s) : #Ma Bibliothèque Gourmande