Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2595

Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne, ni quoi que se soit de tout ça, vous le savez, je cuisine de tout, mais ceux qui me connaissent savent que j'aime la découverte, tester les produits et les associations de saveurs. Bref, vous comprendrez donc aisément que j'ai envie tester ce truc bourré de protéines malgré ma réticence initiale. Oui je vous l'avoue, je n'en ai jamais cuisiné par réticence....! La texture, le gout (absent) dont on m'a parlé... je n'étais pas très motivé. Mais bon, l'autre jour, en allant chez mon épicier bio chez qui j'achète quelques petites choses, j'ai craqué en me disant quand même qu'il fallait que j'essaie ce truc pour moi sans saveur. Comme j'en ai plusieurs "pavés", je ferais plusieurs recettes.... Voici la première qui, sans être transcendante il ne faut tout de même pas exagérer, est finalement plutôt sympa pour un repas léger du soir. A vous de voir!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

125g de tofu

2 courgettes

5 champignons de paris

1 oignon

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

ail en poudre

2 cuillères à café de ciboulette

sel, poivre

 

La recette

Tailler les courgettes en fines rondelles. Tailler les champignons en fines lamelles. Couper l'oignon finement. Faire chauffer l'hile dans une poele et y faire revenir l'ensemble des légumes durant 10mn.

Couper le tofu en petits cubes. L'ajouter à la préparation. Prolonger la cuisson de 10mn. Saler, poivrer, saupoudrer d'aile n poudre et de ciboulette. Déguster bien chaud.

Tag(s) : #Plats Complets