Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 DSCF1352

Hier, temps magnifique à La Réunion, et reprise de la saison rando en douceur avec la découverte d'un sentier que je n'avais jamais pratiqué. Certains diront j'en suis sûre "pourquoi reprise de la saison rando?? On peut pas y aller toute l'année??? avec le temps qu'il fait c'est un comble!!" Ce à quoi je répondrais que pour ma part, étant donné que j'ai le choix contrairement aux touristes, je préfère randonner quand les chaleurs de l'été austral commencent à tomber un peu, ce qui est le cas en ce moment, même si les températures atteignent allegrement les 30° dans mon coin dès les 10h du matin!

Enfin bref, hier donc, cette randonnée de 4 heures (longues pauses comprises) a été fort agréable, car nous avions une vue incroyable sur le Port et la baie de Saint Paul. De plus, c'est la saison de plein de petits fruits typiques d'ici (goyavier, vavangue, bibasse...) que je vous ferais découvrir petit à petit, et ils ont jalonné le parcours. Nous nous sommes donc régalé de fruits sauvages pour oublier l'effort!

Ce sentier se situe dans les Hauts de La Possession, au nord ouest de l'île, est en fait une partie du sentier qui mène à Dos d'âne, pour ceux qui connaissent une des randos les plus difficiles sur l'île. C'est aussi le parcours d'une course très appréciée des créoles, la kalla. Nous nous l'avons faite, en marchant et à notre rythme, mais il faut imaginer que les fous de courses de montagne la font en courant.... Comme bien d'autres d'ailleurs!!

Voilà, alors régalez vous de ces quelques photos, et bonne après midi!

 

DSCF1341

  vue sur la baie de Saint Paul

DSCF1349

 vue sur Le Port

DSCF1337

le sentier bordé de Kader

la photo de présentation est une vue de Dos d'âne

Tag(s) : #La Réunion