Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  imagesCAF5DI14

Petit clin d'oeil ciné en ce samedi. Nous sommes en plein festival de Cannes, et donc le 7ème art est à l'honneur. Je ne vous parlerais pas des films en compétition, puisque j'attends comme nous tous de les voir, mais encore d'un film français bien comme je les aime: drôle, vrai, justement interprété et réalisé. Le Prénom. La critique est unanime, c'est un excellent film, et je suis bien d'accord avec la critique. Lorsque je suis allée le voir, j'ai passé un moment délicieux, où j'ai beaucoup ri. Mais à travers les rires, des messages forts passent: les faux semblants, les petits arrangements en famille pour que chacun trouve sa place, le poids des préjugés, le regard des autres et en particulier de ceux que l'on aime. Ce film est riche: riche d'humour et riche de vérité sur les relations complexes qu'entretiennent les gens qui s'aiment au sens large. 

Ce petit grand film quaziment en huis clos est servi par des acteurs magistraux. Bon, on n'est pas surpris, se sont des valeurs sûres. Mais un mot tout particulier pour Valérie Benguigui qui est d'une justesse impressionnante dans son rôle de femme, de mère et de soeur dont la "mission" dans la vie est de permettre à ceux qu'elle aime d'évoluer avec aisance.

Je crois que vous l'avez compris, j'ai adoré. Et je crois qu'après l'avoir vu, aucun couple ne choisira plus jamais le prénom de son enfant sans avoir au minimum réfléchi à l'opinion plus ou moins tranchée de certains de leurs proches.

Tag(s) : #cinéma