Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon... J'avoue, j'éprouve moi même une certaine frustration de ne pas avoir ouvert le bal des articles concernant La Réunion en parlant du volcan... C'est vrai... C'est ultra classique, mais c'est quand même LE joyau de l'île.

Depuis que je vis ici, je dois avoir rendu visite à ce colosse une bonne dizaine de fois, et pourtant, à chaque fois, j'éprouve la même sensation. La seule différence par rapport à la première, c'est qu'aujourd'hui, je sais ce que je vais voir. La surprise est passée, mais la grande claque, fatalement, je l'ai... Le virage après lequel on découvre la plaine ses sables (photo n°1 et 2 ), c'est pour moi un des endroits les plus fabuleux que j'ai jamais découvert. Cette étendue lunaire, cette route au milieu de la roche et du sable, c'est quelque chose d'irréel, un truc qui nous rappelle qu'on est tout petit face à la Nature. Le volcan n'est pas encore là; il se fait encore désirer à cet endroit là.

  IMGP0170IMGP0171

Lorsqu'on arrive devant lui (photo n°3), on s'arrête devant ce monument naturel, on le contemple comme il mérite, on se tait pour le respecter, et on se dit qu'on fait partie des personnes les plus chanceuses de la Terre pour avoir la possibilité de vivre à ses côtés.... Au sommet, un immense sentiment de paix nous envahit: plus aucun bruit, il n'y a plus d'oiseaux si haut, les randonneurs sont rares, et on touche un peu le ciel... C'est beau, c'est magique.

IMGP0174

 

Le volcan se découvre petit à petit. Il se fait désirer car la route est longue pour y arriver. Mais tout au long du chemin, quelque chose en nous se produit qui fait qu'on SAIT que l'on va vivre une expérience unique. La Réunion et sa fournaise, c'est une grande histoire qui nous laisse heureux.

Tag(s) : #La Réunion