Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000710

Le Combava????? Mais c'est quoi ça encore????

Hi!Hi! Vous ne connaissez pas? Siiii!!! je suis bien certaine que quelques uns en ont entendu parlé à défaut d'avoir gouté. Oui, gouté, parce que c'est comestible ce truc là!!!

Vous aurez peut être entendu parler de combawa d'ailleurs, autre façon d'appeler ce petit agrume qui ressemble beaucoup à un citron vert un peu plus frippé et un peu plus petit. Mais à La Réunion, on dit combava, et on l'utuilse énormement pour parfumer certains plats.

A la base, le combava est originaire d'Indonésie, et a été impalnté dans les îles de l'océan indien au 18ème siècle. Du coup, on le trouve dans de nombreuses recettes réunionnaises, mais aussi mauriciennes ou malgaches.

En le voyant, vous pouvez vous dire que le gout et l'utilisation s'approchent donc du citron vert.... Attention!!!! Ca n'est pas du tout le cas!!! Je ne saurais pas vraiment vous dire à quel gout cela ressemble, mais c'est un gout très puissant et très particulier. On n'utilise pas le jus très amer (trop!!), mais uniquement le zeste, pour parfumer de manière très particulière certains plats de viande, certains rougails. Très bientôt je vous présenterais d'ailleurs une petite recette que je réalise très souvent et que j'adore!!! Ne vous dites d'ailleurs pas que vous ne pourrez jamais essayé, car le combava je sais qu'on en trouve souvent dans les épiceries ou les supermarchés asiatiques. Laissez vous tenter pour découvrir quelque chose de vraiment original!

Tag(s) : #La Réunion