Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1020762

 

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pourrais me contenter de ce commentaire. Parce que quoi dire de plus quand c'est simple, fin et ..... Sublime..........? Rien. Il n'y a rien à dire de plus. Sauf que je vous nargue en vous disant que ces langoustes, je les ai eues fraiches, sorties du bateau, et que rien ne vaut ça..... Pour mes premières langoustes, je voulais les cuisiner le plus simplement possible, avec très peu d'ingrédients, histoire de me délecter du produit. Je n'ai pas été déçue. C'était excellent. Bien sûr l'idéal est de les cuisiner, comme moi, sur le barbecue. Mais en métropole, pour les fêtes, l'utilisation de celui-ci est je le sais bien compromise. Alors avec le grill du four, je pense que vous vous régalerez quand même. En attendant, je me suis dis que vous présenter cette recette pour vous donner une idée très agréable pour l'un de vos menus de fêtes, ça ne pouvait pas être inutile. Alors allons y, et régalez vous jusqu'au bout des doigts!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 queues de langouste

40g de beurre

1/2 cuillère à café de purée d'ail

1 botte de persil

sel, poivre

 

La recette

Préparer le beurre de persil: faire fondre le beurre, y ajouter la purée d'ail et le persil ciselé, saler et poivrer.

Au barbecue: après avoir préparé le feu, déposer les queues de langouste côté chair sur la grille durant 10 à 15mn. Les retourner, les badigeonner avec une bonne cuillère à soupe de beurre de persil et prolonger la cuisson entre 5 et 10mn, jusqu'à ce que la chair soir blanche. Servir aussitôt, accompagné du reste de beurre de persil qu'on déguste à la demande.

Au four: déposer les queues de langouste sur la grille du four et les laisser cuire en position grill 20mn environ en ajoutant une cuillère à soupe de beurre de persil sur chaque langouste environ 5mn avant la fin de la cuisson. Servir aussitôt avec le reste de beurre de persil dans une coupelle.

Tag(s) : #Poisson (plat)