Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000720

Il faut ABSOLUMENT que je vous fasse partager cette trouvaille!!! Parce que la pâte feuilletée, on sait tous que c'est long, difficile, laborieux... bref, nous sommes très peu à nous lancer.... Et bien j'ai trouvé LA recette de pâte feuilletée idéale! En fait, je l'ai chipée dans un bouquin que j'ai depuis longtemps et que j'aime beaucoup, Julie cuisine à l'avance de Julie Andrieu. Mais j'avoue que lorsque je tombais sur la page présentant cette recette, j'étais TRES sceptique et donc n'étais jamais tentée... Et puis l'autre jour, je ne sais pas pourquoi, je me suis dis que quand même, il fallait que j'en ai le coeur net!!

Et bien franchement, c'est une découverte surprenante parce que cette pâte est franchement géniale. J'ai déjà fais des petits feuilletés salés avec, mais elle est surtout parfaite pour tous vos feuilletés apéritif comme les Feuilletés aux petites graines  ou les Feuilletes à la Tapenade  

Alors voilà! Maintenant, la pâte feuilletée n'est plus réservée aux pro et aux patientes!!!

 

Les ingrédients (pour environ 300g de pâte)

120g de farine

120g de beurre

4 petits suisses

1 pincée de sel (ou de sucre pour une préparation sucrée)

 

La recette

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le beurre en morceaux et les petits suisses sans le petit lait. Mélanger le tout avec les doigts jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Former une boule, la recouvrir d'un film alimentaire et la laisser reposer au frais au moins 30mn. Pour la travailler ensuite, saupoudrer la pâte et le plan de travail de farine et l'étaler au rouleau. Comme cela est suggéré par Julie Andrieu, cuiser cette pâte à blanc 10 à 15 mn à blanc avant de la garnir.

 

 

Tag(s) : #Pain - Boulangerie - Pâtes à tarte